LES NIMOIS
« Une parenthèse enchantée »
C’est en ces termes que Céline Gaudin-Rousseau qualifie son séjour de 6 mois au Chili avec sa famille. La responsable communication de Paloma nous raconte sa vie à Santiago, loin de Nîmes.
« Je réalise mon rêve ! »
Romain Collet-Gaudin est un journaliste sportif. Ce Nîmois de 28 ans commente les matches de football et interview les plus grandes stars du ballon rond. Depuis Londres, il explique son métier avec passion.
Mixer dans les sommets
Mathias Veyrunes, alias Matyas Mads, est un DJ nîmois de 23 ans. Vu au Café Latin, Olive et durant les férias, il vient de démarrer sa saison dans la plus grande discothèque de Chamonix, le Bunker. Recruté par un nîmois, Morgan Trintignant. Interview en 6 questions.
Quand un écrivain nîmois tombe amoureux d’une actrice
La scène se passe à New-York en novembre 1989. Jean Carrière, écrivain nîmois et lauréat du Goncourt en 1972, rencontre son idole l’actrice américaine Sigourney Weaver dont il semble être tombé amoureux.
La boîte à outils chinoise
Le fils de l’ancien patron de Catavana (années 80) s’est expatrié à Shangaï (Chine). Marié à une nîmoise Caroline Crozel, Stéphan Sauli est un entrepreneur heureux.
Expatrié déboussolé
Florent Belin vit en Colombie. Il est marié à une brésilienne et papa de 3 enfants. Français, il doit jongler pour supporter les équipes de football durant la coupe du monde.
« On a toujours un crocodile dans le cœur »
Seul joueur du Nîmes Olympique à avoir participé à deux coupes du monde avec l’Algérie, l’ancien footballeur Faouzi Mansouri s’exprime sur son parcours. Il porte un regard sur le football actuel et les liens forts entre le public gardois avec les crocodiles.
« Les Nîmois n’arrêtent pas de m’en parler »
Abder Ramdane revient sur le but victorieux qu’il a marqué en 1996 avec le Nîmes Olympique contre Montpellier en demi-finale de la coupe de France. L’occasion également de savoir ce que devient l’ancien footballeur professionnel.
Mickael au Canada
Mickael Verrier, 28 ans travaille actuellement comme opticien pour l’entreprise Newlook au Canada. Marié depuis deux ans, il a une petite fille de 15 mois et franco-Canadienne. Mickael vit dans une belle maison à Val-David, un petit village à 1h30 au Nord de Montréal.
« Changer le regard des nîmois »
Philippe Treil, préside le comité de quartier de Gambetta depuis 8 ans dans le but de changer le regard des nîmois sur son quartier souvent mal perçu.
Fils de dormeur
A 38 ans, Frédéric Adams est le deuxième fils du célèbre Jean-Pierre Adams, joueur de football plongé dans le coma depuis plus de 30 ans. Il cultive une passion tenace pour le Futsal, gardant un certain esprit de famille sportive.
« Ich bin ein Berliner* »
A 40 ans, Cyril Albert-Gondrand vit à Berlin (Allemagne). L’ancien élève du lycée Daudet est un écrivain qui s’apprête à éditer son premier livre en anglais en Norvège. Il nous explique un Berlin hors des sentiers battus, celui des artistes sans le sou et des lieux totalement insolites.
Un cœur pasteurisé !
Le pasteur de Nîmes, Jean-Louis Poujol, est un des personnages les plus apprécié de notre ville. Il est à l'origine de la soirée Noël aux Costières qui aura lieu ce jeudi 24 décembre.
La piqure belge : Audrey Neves
Cette jeune nîmoise est partie faire ses études d’infirmières à Bruxelles. Elle nous raconte sa vie en Belgique, ses études en première année (cursus de 3 ans), ses sorties et ses bons plans pour venir passer le Week End grâce à la liaison Nîmes-Bruxelles par Ryanair.
Portrait : Fanny Velay
Expatriée en Suisse, la jeune nîmoise lance une marque de sac à mains décalée pour les femmes. Après un début de carrière comme avocate, Fanny se lance le défi de séduire les femmes d’ici et d’ailleurs.
Changer de vie
L’ancienne responsable du Bistrot Maubet, Aurélie Diaz, 30 ans, a quitté Nîmes en début d’année pour s’installer à Saint-Martin dans un village appelé « Cul-de-sac » dans les Antilles françaises. Elle a rejoint ses amies pour vivre autrement.
« Jamais quitter Nîmes »
Felix Trouvé est un jeune autiste attachant de 23 ans. Il adore Nîmes. Il se balade seul de commerçant en commerçant. Il propose des « câlins d’amitié » car c’est l’une des choses qui le rend le plus heureux. Portrait pour le comprendre et mieux le recevoir.
Liste idéale et projets de rêve
Au moment où les partis politiques se préparent à présenter leur liste de candidats, « Une à Nîmes » vous propose une liste de Nîmois reconnus mais en dehors du sérail politique. Nous les avons imaginés « expert » ou « légitime » dans un des champs de compétence de la ville et avec des idées originales ! Ces informations ne sont qu’imaginées et non contractuelles.
« Les gens ne nous considèrent pas comme des Nîmois »
Portrait de Rachid Sekkar, ce jeune Nîmois âgé de 30 ans est un bénévole actif de l’association Humanimes qui vient en aide tous les samedis soir d’hiver aux SDF de la ville et aux pays les plus pauvres.
Génération COLUCHE
Michel Baert, retraité, consacre près de 50 heures par semaine aux Resto du Cœur. Portrait du responsable départemental d’un organisme qui lance ce mois-ci sa nouvelle campagne d’aide aux Nîmois les plus démunis.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux