A la une
" Je n’ai pas dit mon dernier mot !"
5 questions à Jonathan Veyrunes. Le matador nîmois revient demain dans une grande arène et signe son retour à 8 000 kilomètres d'ici. Nul n'est prophète en son pays mais la passion le pousse à croire à un vrai retour !
Une entrée dans la Cour des grands !
Denis, Audrey et Jérôme proposent pour la féria de Nîmes un nouveau concept et un nouveau lieu chic pour faire la fête dans d’excellentes conditions. Une ambition expliquée ce matin en conférence de presse à côté de l’hôtel Impérator.
« Dur de reprendre le métro ce matin ! »
Deux Nîmoises Audrey Guerreau et Audrey Neves témoignent de la journée du 22 mars vécue à Bruxelles. La peur, la solidarité, l’horreur, l’angoisse…Elles ont visité les pires émotions dans une ville martyrisée par les attentats, 5 mois après Paris. Plus de 34 morts et des centaines de blessés.
« Le HBCN a besoin du soutien des Nîmois »
Lors d’une conférence de presse « aux 3 brasseurs », les joueuses de handball de Nîmes et Olivier Gebelin ont expliqué la situation : un trou de 340 000 euros et un avenir très incertain pour le club, ses 350 licenciées et ses 19 salariés.
Lâcher les cheveux contre le cancer
Trois questions à Eline Enriquez-Bouzanquet, directrice de l’espace Bourgier (école privée de coiffure et d’esthétique de Nîmes) à l’origine d’une action de récolte de cheveux pour personnes atteintes du cancer. Déjà plus de 5 personnes ont participé à cet élan simple de générosité.
Synapson : une relation particulière avec Nîmes
Paul et Alexandre, le Duo de Synapson, se sont produits ce vendredi 29 janvier sur la scène de Paloma. Les 1500 personnes ont vibré aux rythmes des sons deep house savamment créés. Une nouvelle occasion de lier le destin des musiciens et de notre ville.
8 500 fans de Nîmes se retrouvent en privé !
« T’es de Nîmes si… » est un groupe privé sur Facebook. Créé par Sylvie Bompard en 2013, il réunit une communauté de 8500 membres qui échangent des souvenirs, des informations, des photos d’hier et d’aujourd’hui et des anecdotes.
"Ces Nîmois qui m'ont encouragé à être acteur !"
Youssef Hajdi, acteur de cinéma, a grandi à Beaucaire. Il revient sur son parcours et ses Nîmois qui l'ont encouragés à vivre ses rêves d'acteur. Il parraine ce vendredi à Tarascon l'association "Les Têtes à clap" qui projète le film "Coup de chaud".
L'affaire est dans le sac !
Fanny Velay est une séduisante Nîmoise de 37 ans qui vit en Suisse. Avec son associée, elle a développé une marque de sac « Improbables » qui connaît un succès grandissant en France et en Europe. D’un simple petit jeu, l’aventure est devenue une activité à part entière. Interview.
Chebbah c'est plus fort que toi !
Mouna Chebbah, demi-centre du Hand Ball Cercle de Nîmes, se prépare à affronter en coupe d'Europe ce samedi au Parnasse des danoises qu'elle connaît bien. La meilleure joueuse de France se confie sur son parcours et sur son avenir ici.
Un sourire après la guerre !
Nîmois d’origine ukrainienne, Nicolas Tacussel, 30 ans, a créé une Organisation Non Gouvernementale pour venir en aide aux victimes de la guerre en Ukraine. Depuis Kiev, il témoigne de sa vie de psycho-praticien qui permet de leur redonner un sourire.
Que la farce soit avec toi !
Christel Blanqued, bloggueuse culinaire, propose sur son site Internet des recettes à fort accent du sud avec des produits nîmois et des adresses insolites de producteurs locaux. De bonnes idées pour préparer votre réveillon du jour de l’an.
En mets, mange ce qu’il te plaît !
La marque « Militant du goût » a révélé son palmarès 2016 des meilleurs artisans culinaires du Gard. Parmi eux, des nîmois se distinguent. Une à Nîmes les met en lumière pour vous donner des idées d’achat de repas de fin d’année.
3 questions à Nicolas CARBO
Amoureux de Nîmes, il propose de découvrir sa ville autrement par une course à pied le 21 février prochain. Parcours insolites et clins d’œil au patrimoine connu et caché. Le patron du bar « Le Barjoe » conjugue ainsi deux passions : le footing et Nîmes !
La balade d’un nîmois heureux
Publié aux éditions nîmoises Atelier Baie, le livre du journaliste Jacques Maigne «Portrait de Nîmes » propose aux lecteurs une formidable balade à pied dans Nîmes. Histoire, architecture, culture…le piéton amoureux explore la cité romaine avec près de 300 belles photos ou illustrations.
Ceux qui aiment Nîmes prendront le train
Le petit train touristique connaît un succès croissant avec plus de 20 000 voyageurs cette année. Une à Nîmes s’est fondue parmi les touristes pour un tour de ville passionnant.
Le retour de la jeune et jolie Julie
Julie Goiorani, pivot à l’HBCN, fait son retour dans l’effectif du handball nîmois. Dans l’interview, elle rappelle les raisons de son retour dans la ville. Elle vise l’excellence et, éventuellement, un retour en équipe de France.
Dormir mieux pour gagner PLUS
Tel est le sens du sponsoring de l’entreprise nîmoise Bastide Médical pour Kito de Pavant. Le navigateur se lancera dans la route du Rhum le 2 novembre avec de précieux soutiens et des conseils pour gérer son sommeil pendant l’épreuve.
L'oeil d'un nîmois à New York
Jean-Pierre Palomar, photographe et vidéaste nîmois, s’est rendu cet été dans la fameuse ville américaine pour réaliser un reportage pour le site américain www.frenchmorning.com dont le but est de faire aimer les villes US aux expatriés français.
Les secrets de la statue de Nimeno II
Une statue de bronze trône sur le parvis des arènes. Il s’agit de Christian Montcouquiol alias « Nimeno II », célèbre matador nîmois (1954-1991). Elle fait partie intégrante du paysage avec en fond les arènes de Nîmes bimillénaire. La statue recèle une quantité de secrets autour de cette statue unique en son genre.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux