Lâcher les cheveux contre le cancer
Une à Nîmes : Comment vous est venue cette idée ?
Eline Enriquez-Bouzanquet : Tout simplement en coupant mes cheveux en fin d’année dernière. Je les ai jetés à la poubelle. J’ai trouvé ça dommage. Ensuite j’ai réalisé que cela aurait pu servir pour une association. J’en ai cherché une et j’en ai trouvé sur Instagram. Elle s’appelle SOLIDHAIR. Elle est basée en région parisienne.
UAN : Comment fonctionne votre idée généreuse ?
EEB : C’est assez simple. Si vous avez plus de 20 cm de cheveux à couper, vous pouvez venir au salon (10, rue Dhuoda à Nîmes). Cela ne vous coutera que 8 euros. La coupe transformation est quasiment offerte. On demande aux clients d’accompagner leur geste d’un petit mot écrit. Après nous envoyons le tout à l’association en question. La revente se fait au kilo à des perruquiers. L’argent ainsi récolté permet à des malades les plus démunis d’être aidés.
UAN : Quel est le message que vous souhaitez faire passer ?
EEN : Si vous êtes concerné, venez nous voir. Vous pouvez même aller chez un autre coiffeur et nous porter vos cheveux destinés à la poubelle. On prend aussi. Le message est fort, vous savez. Surtout pour nos élèves qui se sentent particulièrement impliqués dans cette opération. Le cancer est entré dans toutes les familles et les personnes proches des élèves.
Propos recueillis par Jérôme Puech
Suivez-nous sur les réseaux sociaux