Découvertes
J’ai testé pour vous «L’harmonie» !
Ce superbe restaurant décoré façon «Cosy» est une adresse intéressante de la rue de la Madeleine. Sa cuisine raffinée est à mettre à l’actif de Laurent Bremond, le chef de l’Imprévu.
J’ai testé pour vous «Big Fernand»
Le restaurant de Burgers «haut de gamme» s’est installé sur le boulevard Victor Hugo l’été dernier. Le concept est séduisant par sa différence avec la restauration rapide classique. Pour le reste, il faut opter pour la restauration locale.
J’ai testé pour vous « Cibissimi »
Ouverte depuis juillet, l’épicerie fine italienne propose de grignoter des petits plats italiens qui prolongent l’été dans la rue de la Madeleine. Rafraîchissante et bon marché, cette nouvelle cuisine séduit les femmes passantes.
J'ai testé pour vous "Les cyclades" !
Le restaurant grec offre un large choix de spécialités. Les clients apprécieront le voyage par le goût raffiné des mets proposés. L’emplacement n’est pas le lieu idéal.
J’ai testé pour vous « Le Dé-K-lé »
Ouvert seulement depuis le mois de mars, le restaurant de la rue de la Madeleine séduit par la fraîcheur de ses plats, par son cadre cosy et par ses petits prix.
J’ai testé pour vous la brasserie « Le Jean-Jaurès »
Situé sur l’avenue du même nom, le bar « le Jean-Jaurès » propose de déjeuner dans un cadre agréable à petit prix et avec des produits de qualité. Le personnel est particulièrement accueillant et attachant.
J’ai testé pour vous « Le passage de Virginie »
Peu connue, cette adresse combine rapport qualité-prix et ambiance romantique et fraîche dans une rue du cœur de ville. Un moment de pur bonheur à vivre le midi entre collègues de travail ou le soir dans une version romantique.
J’ai testé pour vous « Le café bizarre »
Ouvert depuis 2 ans dans la rue Littré, ce restaurant offre un instant suspendu avec ses petits plats bon marché et avec sa terrasse où se cultive une certaine douceur de vivre. L’accueil et la décoration sont très appréciables.
J'ai testé pour vous le VILLA ROMA
En lieu et place de l’ancien «El Campo », le restaurant Villa Roma propose une cuisine italienne appréciable dans un cadre cosy avec vue sur les arènes. Une à Nîmes a testé pour vous cette adresse peu connue.
J'ai testé pour vous le Neuf !
Le restaurant le Neuf, situé 9 rue de l’étoile à Nîmes, est un lieu magnifique doté d’une cour intérieure et d’un espace voûté romantiques à souhait. Fréquenté par les célébrités et les Nîmois aisés, le restaurant a cependant un service parfois bien capricieux.
J'ai testé El Callejon !
Le restaurant à tapas et vins de la rue Corneille (près de Carré d’art) connaît un succès sans précédent dans une ville qui ne manque pourtant pas de proposition identique. Pourquoi cet établissement plaît ? Une à Nîmes tente de trouver les explications.
LE TINOROSY : pas en Corse mais en Lusitanie
Philippe Roatta et ses moustaches de fins gourmet vous font découvrir une adresse culinaire insolite à Nîmes. Le Tinorosy va faire chanter vos papilles. Une cuisine bien méditerranéenne !
Le République au coeur des estomacs !
La brasserie de la rue de la République fait salle comble presque tous les midis. Une à Nîmes a tenté de percer les raisons du succès: bon accueil, convivialité et mets délicieux.
J’ai testé pour vous : Gard Ô vin
Le petit bar à vins et à tapas niché dans un recoin de la place du marché est tenu par deux charmantes femmes trentenaires. Elles proposent de déguster de bons vins et quelques tapas dans une ambiance trop calme et un concept déjà vu.
Symbole de la qualité France
Philippe Roatta a testé pour vous un des lieux incontournable de la restauration nîmoise: le Wine bar. Situé en face des arènes, il est géré par une figure locale en la personne de Michel Hermet.
Un futur haut lieu de la gastronomie
Le Mas Merlet, situé dans la Zone Industrielle de Grézan, est un restaurant à la gastronomie prometteuse. Le cadre est exceptionnel.
« Décrocher l’étoile »
Telle est l’ambition de Damien Sanchez, ce chef de cuisine nîmois à la tête du restaurant gastronomique de la rue de la République le Skab. Seulement 3 mois et demi après son arrivée, il déborde d’énergie !
Une cuisine nîmoise
Olivier Vaillant, notre chroniqueur belge, se lance avec une grande générosité dans la cuisine à forte identité nîmoise avec sa « cave de Picholin » installée rue de l’étoile.
La rude vie des détenus du Fort Vauban
Avant d’être une université (1995), la Faculté Vauban, située dans le haut du quartier Gambetta, était une prison. Le docteur Charles Perrier (1862-1938) nous a laissé un témoignage étonnant de la vie dans cette prison.
« Sans se prendre la tête »
Jimmy et Denis, deux copains épicuriens viennent d’ouvrir "LE CERF A'MOUSTACHE" un nouvel établissement qui fait face à l’église Saint Paul.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux