Un coup de jeune sur le club de la presse
Jean-Louis Morin, ancien journaliste à RMC, laisse sa place à un jeune homme en la personne de Julien Domenech, journaliste à la radio Chérie FM (Nîmes 96.6). Ce Nîmois de 36 ans anime les fameuses matinales de la radio. Ce passage de témoin entre hommes de radios se fait dans un contexte difficile pour la profession de journaliste et de communicant. L’ambition affichée est d’attirer davantage de journalistes pour enrichir les pratiques et pour créer de nouveaux moments conviviaux.
Un journaliste impliqué localement
«Dans un monde médiatique en perpétuel mouvement et qui fait face à des crises remettant en question le bien fondé et le devenir de nos professions, il nous faut être attentifs aux évolutions de nos métiers et à leurs problématiques » précise Julien. Le journaliste a été formé au Centre de Formation des Journalistes sous l’égide de Jacques Plana de France Info. Il a travaillé pour « Côté Magazine » avant d’être rédacteur en chef de Chérie FM. Il déclare que « la profession doit être défendue » dans un prochain éditorial à paraître.
Prochaines étapes: le gala et l’annuaire
Le prochain temps fort du club sera l’organisation de son traditionnel gala annuel. Il aura lieu le jeudi 25 octobre à la salle du stade des Costières dans un contexte artistique original et très étonnant. C’est Olivier Fabregoul, de la société Esprit Média, qui en sera le chef d’orchestre. Les membres pourront découvrir le nouvel annuaire du club. Pour la petite histoire, le théâtre de Nîmes (alors situé à l’actuel emplacement de Carré d’art) organisait en 1952 un gala de la presse très en vue dans la population nîmoise. Ce fût le dernier du genre avant le célèbre incendie volontaire du bâtiment en octobre de la même année.
Jérôme Puech
Le nouveau bureau :
Président : Julien Domenech. Vice-présidents : Guillaume Mollaret et Olivier Fabregoul. Secrétaire : Jérôme Puech. Secrétaire-adjointe : Dominique Jean. Trésorier : Richard Raherivelo. Trésorier-adjoint : Claude Corbier.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux