Petit éloge de la débilité constructive
Slobodan Diantalvic vit en slip dans la garrigue. Il pense et dessine comme il boit, souvent beaucoup et cul sec. Penser et boire pour les autres est son premier livre.
Deux Nîmois comme auteurs
Imaginé par deux gars du coin Sébastien Calvez dit «Babas» (l’écriture) et Christophe Blanc, (le dessin), Slobodan Diantalvic est un mythe. Il aurait fuit une dictature mal soignée pour arriver dans une démocratie malade, la notre, et souffrirait d’une pastillevichyophobie aiguë.
Un personnage âgé de 3 ans
Ce drôle de personnage est né il y a trois ans et a grandi sur internet ou il continue de disséquer et d’explorer les failles de l’actualité sociale, politique, dans un style laché et débile. Aujourd’hui il est l’auteur de Penser et boire pour les autres, un recueil d’environs 80 dessins, sous forme de slogans graphiques.
Slobodan Diantalvic est un véritable critique social qui n’a pas sa plume dans son cul. Les dessins, toujours en noir et blanc sont pertinents, il y a de l’idée, au point que les auteurs ont pour projet d’en faire des dessins animés articulés comme des jingles avec Fabien Tolosa pour la bande son (340MS à Nîmes). Un bouquin qui devrait naturellement, trôner au royaume des petits coins.
Mélisa Baud
En vente au Skate shop Unlimited, 5 rue Fresque et
à 340MS, 2 rue Auguste Pellet à Nîmes 8€
http://slobodandiantalvic.blogspot.fr
Un article pour découvrir 340 MS: cliquez ici
Suivez-nous sur les réseaux sociaux