Les jardins à ciel ouvert
Thomas Dutronc a ouvert la nuit des jardins lundi 18 juin par un magnifique concert aux accents jazz manouche devant près de 1200 personnes. « Cet après midi je me suis baladé dans les jardins et j’ai vu de très beaux arbres. J’aime bien les jardins parce que…il y a du réseau » a-t-il déclaré sur scène pour lancer l’un de ses titres mélancoliques. Le vainqueur des victoires de la musique 2009 (trophée de la chanson originale) a joué « Comme un manouche sans guitare », « J’aime plus Paris » et les superbes titres de son nouvel album « Silence on tourne, on tourne en rond ».
La star, les jardins
Cette année le service des festivités de la ville avait eu la bonne idée de tourner la scène de sorte à avoir une vue magnifique sur la montée des jardins. L’éclairage en rouge et en bleu donnait un décor unique pour les artistes dont le seul inconvénient relevé par Thomas Dutronc est « de se faire attaquer par les papillons de nuit ». Du coup il semble qu’Antoine Bigot et Jean Reboul, poète nîmois statufiés (à droite) participent dans la pénombre au spectacle. Enfin, l’accueil se faisait cette année par un immense couloir de toiles blanches savamment éclairées.
Les concerts à venir
Trois autres concerts ont eu lieu : la soirée symphonique du conservatoire mardi 26 juin, Laurent Voulzy dimanche 1er juillet (annulé) ou encore Charlie Winston le lundi 2 juillet. Ce dernier avait réussi a enflammé les arènes de Nîmes en 2009 en se jetant dans le public avec un plaisir non dissimulé. Il revient en force avec son nouvel album « Running still ». Il a perturbe la tranquillité des grenouilles des jardins avec ses tubes connus « like a hobo » ou « In your hands ».
Jérôme Puech
Suivez-nous sur les réseaux sociaux