Un Paquito de 2 100 personnes seulement
« On est déçu mais on engrange de l’expérience pour battre le record » indique Corentin Carpentier des jeunes aficionados à l’origine de l’organisation du Paquito Chocolatero géant. Le but était de faire asseoir en file indienne les Nîmois. Ils s’étaient donnés rendez-vous à 16 heures entre la Maison Carrée et les arènes de Nîmes en pleine féria au beau milieu de la foule dense du boulevard Victor Hugo.
Un petit essai
Ce sont donc 2 100 personnes qui ont joué le jeu. Beaucoup de jeunes déjà sous l’emprise de l’apéritif de midi ou en avance sur celui du soir. « La file s’est installée de la Maison Carrée jusque devant le lycée Daudet. Il y avait un trou entre le lycée et la grande bourse. Puis la file a repris pour se poursuivre jusque devant les 3 Maures » précise le courageux Président des Jeunes AF.
Rendez-vous est pris
Les jeunes habillés en rouge veulent croire en l’exploit. Ils vont tirer les leçons de cette première tentative timide. Il faut croire que le porte-voix sera plus approprié, que les participants pourraient avoir un T-shirt de la même couleur ou marque et enfin que la musique puisse être joué de la même façon du début à la fin de l’immense file indienne de fêtards. A l’origine, les organisateurs avaient prévu une double file pour espérer battre le record des rouge et blanc de Bayonne. « A l’année prochaine ! » ont exprimé en cœur les membres du plus jeune club taurin de la ville. Comme un clin d’œil à ceux qui avait créé la féria de Nîmes, il y a tout juste 60 ans.
Jérôme Puech |
"On recommence l'année prochaine" indique les organisateurs |
n |
Suivez-nous sur les réseaux sociaux