Première victoire du HBCN
Avec un score nul (11-11) à la mi-temps, les Nîmoises se sont montrées timides et empruntées en début de partie. Les joueuses de Christophe Chagnard ont multiplié les « déchets » en tapant plusieurs fois sur les montants des buts adverses et en perdant beaucoup de balles. Les Dijonnaises ont pourtant joué plus de 6 minutes en infériorité numérique. Les rouges n’ont pas su en profiter.
Duel de défenses
La deuxième mi-temps semblait mieux engagée dans un duel de belles défenses de part et d’autre. Le pivot de Dijon écopant d’un carton rouge (34ème), les Nîmoises jouaient de façon plus décomplexée avec une excellente Nicky Houba, la gardienne belge. « Je crois qu’elle a fait 40% d’arrêts » indique l’entraîneur des gardiennes Lionel Bourgey. Nîmes passe devant à la 45ème (19-17) mais l’équipe est ralentie par les deux expulsions des deux internationales (Dancette et Aiglon à la 50ème). Le réveil s’opère à la 22ème avec un étonnant +6 buts. Le public exulte retrouvant les valeurs des lionnes.
Un Président ravi
Pour le tout nouveau Président Bertrand Roux « je suis très fier des filles et le public était derrière nous ». L’entraîneur note « que la défense n’était pas au point exceptée la gardienne. Mais on était mieux que lors du précédent match. Il ne fallait pas perdre car le calendrier à venir est difficile ». La victoire acquise dans les derniers instants laisse des doutes sur les lionnes et leur capacité à faire une bonne saison. La mauvaise nouvelle de la soirée demeure la blessure au genou de Priscilla Marchal. Les ligaments croisés seraient touchés.
Jérôme Puech
Suivez-nous sur les réseaux sociaux