Pour les cinéastes en herbe
Juan Martinez, vice-président, délégué à la jeunesse, Damien Alary, président du Conseil général du Gard et Jonathan Vigouroux, grand gagnant de la première édition de Gardmotion 2012
Damien Alary, président du Conseil général du Gard et Juan Martinez, vice-président, délégué à la jeunesse, ont présenté ce matin la deuxième édition de Gardmotion, concours de Pocket films, organisé par le Conseil général, pour les jeunes âgés de 11 à 25 ans. Du 1er janvier au 10 mars 2013, sur le thème « J’ai fait un rêve », ils pourront réaliser, avec leur téléphone portable, leur caméra ou leur appareil photo, une vidéo de 3 minutes maximum qui sera diffusée sur le site www.gardmotion.com et facebook.com/Gardmotion. Onze vidéos seront récompensées au printemps 2013, toutes catégories confondues.
Le vainqueur de l'année dernière témoigne
L'année dernière c'est Jonathan Vigouroux qui avait emporté le premier prix parmi 55 vidéos soumises au jury. "Gardmotion m'a tout d'abord permis de montrer mon travail au public, de démontrer mon savoir-faire et ma capacité à produire en très peu de temps" a t-il expliqué à la presse présente ce matin au cinéma Forum, rue Poise à Nîmes. Même si Jonathan est toujours au chômage malgré cette médiatisation, il reconnait: "cela m'a permis de rencontrer de nombreuses personnes implantées dans le domaine cinématographique dans la région. De plus, cette victoire est un véritable atout pour mon CV".
Jérôme Puech
Plus de renseignements: www.gard.fr
Suivez-nous sur les réseaux sociaux