Les étoiles de la nuit France Bleu
Voilà 9 ans déjà que la radio « des plus belles chansons françaises » propose un concert gratuit pour ses auditeurs et pour les gardois dans le plus bel endroit du monde, les arènes de Nîmes. Ce sont donc 12 500 spectateurs attendus pour une nouvelle édition « plus resserrée » avec seulement quatre têtes d’affiches annoncées.
Gérard Lenorman avec Chico ?
« C’est un artiste que je souhaite avoir sur scène » précise le directeur de l’antenne gardoise. Pour justifier sa présence, les organisateurs soulignent que son dernier album de duos a été écoulé à plus de 380 000 exemplaires. Inévitablement, « Une à Nîmes » a posé la question de la possibilité de voir interpréter « si fuera présidente » en duo avec le voisin arlésien, Chico et les Gypsies. « Nous y travaillons mais sachez que Chico a accepté une seule fois de se produire avec Lenorman, c’était pour l’émission de Michel Drucker » en réponse à notre interrogation.
Une première pour Aubert en solo
Pour la première fois en solo, Jean-Louis Aubert viendra jouer 5 titres accompagnés de 10 musiciens dont deux batteurs. En juillet à la Grande Motte, l’ancien leader de Téléphone avait fait vibrer un public issu de toute génération. Chimène Badi devrait se produire elle avec un groupe de gospel. Enfin, la comédie musicale 1789 et les amants de la Bastille viendront s’essayer sur la scène des arènes avant se débuter une tournée nationale.
Comment se procurer des places ?
Chaque année c’est la course au fameux sésame. La radio prévoit de faire une tournée dans les villes du Gard afin de récompenser ses plus fidèles auditeurs. Pour les Nîmois, plusieurs rendez-vous sont proposés : le 14 juin à 14h dans la Coupole et le 20 juin à la radio située boulevard des arènes. Il sera également possible de gagner des places à l’antenne et via Facebook.
Ces quatre étoiles de la chanson française brilleront elles plus que les étoiles d’une nuit que l’on souhaite sans aucun nuage ? Rendez-vous est pris le vendredi 29 juin pour les plus chanceux. Pour les autres, il sera possible d’écouter le concert sur les ondes (90.2) durant le mois de juillet.
Jérôme Puech
|
Antoine Maestracci, directeur de France Bleu Gard Lozère tenait à voir Gérard Lenorman sur scène. |