Les belles promesses de Paloma
Dionysos, Camille, Shaka Ponk, Thiefaine, Wax Tailor, Breakbot, Two door cinéma club et Woodkid sont quelques uns des artistes qui vont se produire dans la scène de musiques actuelles. Elle ouvrira ses portes officiellement le vendredi 7 septembre avec un concert gratuit composé d’artistes à la notoriété nationale et internationale. « Pour le moment, les artistes sont en cours de signature » précise le directeur Fred Jumel. « Je vous dirai qui sera là d’ici 15 jours ». Le concert aura lieu à l’extérieur comme l’année précédente. Il avait marqué les esprits par sa qualité préfigurant les promesses de la SMAC.
Un rêve réalisé
La salle « club », pouvant accueillir jusqu’à 400 personnes lors de concert, a été la scène de la première conférence de presse de la SMAC in situ. « C’est une vraie émotion » a confié Joel Vincent, vice-président de l’agglomération nîmoise en charge de ce dossier de construction d’un équipement culturel. Les amateurs de musiques actuelles, les acteurs culturels, l’association « Quand la ville dort » de Dédé Clavel, la municipalité Clary (1995-2001) en avaient rêvé et l’équipe municipale le réalise avec une équipe solide. Elle a présenté durant près d’une heure le projet artistique dense et la palette d’actions riche et variée. Aucune fausse note n’est sortie de la belle Paloma représentée par la nîmoise Cassandre sur la pochette du dossier de presse.
Un étrange vaisseau
L’étrange « vaisseau » spatial situé sur la route d’Avignon va décoller. Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes et Président de l’agglomération, parle en responsable politique de la tour de contrôle des fonds publics. Pour Juan Martinez, conseiller général, il s’agit d’un « bateau » prêt à prendre la mer. Il va sans dire que chacun tentera de qualifier cet imposant bâtiment aux lignes architecturales hors normes. En dehors des concerts, la SMAC proposera des résidences d’artistes. Les premiers seront les membres du groupe Dionysos. La SMAC va accompagner des artistes locaux comme Joris Delacroix, DJ électro en vogue. Enfin la SMAC va donner envie aux jeunes générations de faire de la musique sous différentes animations telle que l’atelier « rock et animaux » pour les enfants à partir de 6 ans. La SMAC promet 90 événements par an. Paloma est belle alors les Nîmois croient aux chants mélodieux de la sirène.
Jérôme Puech En collaboration avec Delphine Raoulx-Salmeron
Plus de renseignements: www.paloma-nimes.fr
|
Un étrange vaisseau spacial |
---|---|
Suivez-nous sur les réseaux sociaux