L’histoire illustrée de l’oignon doux des Cévennes
S’adresser aux enfants pour défendre et pour valoriser une filière agricole est le moyen original employé par l’agence d’événement nîmoise Esprit Média et son responsable Olivier Fabregoul. Il a réuni les talents d’une conteuse, Andrée Avogadri, et d’une illustratrice, Pauline Comis. Ainsi est né ce magnifique livre pour enfant « Polo Cippolo ou la véritable histoire de l’oignon doux des Cévennes ». Certes les oignons n’ont le succès des bonbons auprès des enfants mais l’histoire peut permettre de changer l’image de ce produit « qui ne fait pas pleurer sauf de joie » précise l’auteur.
Un livre soutenu par les partenaires
Cette belle initiative a été validée et soutenue en amont par des partenaires au premier rang desquels la coopérative « Origine Cévennes » située à Saint André de Majencoules (Gard). Nicolas Escand, le Président de la coopérative, a tout de suite adhéré à ce concept dont la cible principale les enfants sont de véritables prescripteurs auprès de leurs parents. D’ailleurs les amateurs de produits cévenols pourront rencontrer l’équipe du livre sur le stand de la coopérative lors de la fête de la pomme et de l’oignon le 28 octobre prochain au Vigan (30). Le livre est également soutenu par la Région et sa marque « Sud de France » ainsi que par le Département et sa marque « Militants du goût ».
Jérôme Puech
« Polo Cippolo ou la véritable histoire de l’oignon doux des Cévennes » aux éditions Esprit Média est en vente dans les librairies ou chez Esprit Média (Tél. 04 66 29 75 19).
Suivez-nous sur les réseaux sociaux