Attention décollages musicaux !
(Le groue C2C- images google)
La scène de musiques actuelles étant domiciliée au 250 chemin de l’aérodrome à Nîmes, les spectateurs ne pourront que décoller en assistant à la belle programmation du festival délocalisée de Marseille à Nîmes. Les amateurs jeunes et moins jeunes de l’électro, du hip hop et du rock indépendant vont trouver ce qui se fait de mieux sur la scène française et internationale. Le site de Marsatac annonce ainsi la couleur : « ses déflagrations soniques secoueront autant l’auguste cité romaine que les rives du vieux port ».
Joris Delacroix en vedette
Cette première collaboration du genre permet à 30 artistes de se produire dans le nouvel écrin nîmois. Parmi eux le régional de l’étape Joris Delacroix. Ce fils de vigneron gardois est la révélation française en électro sur les scènes de l’Europe. Il bénéficie d’un accompagnement spécialisé de la SMAC. Choisi parmi plusieurs candidatures, il sera sur la scène du club ce soir à 1h30. Joris sera le représentant local de la pépinière de Paloma. L’artiste fait parti du label nîmois WOH de Greg Delon et Bastien Grine (voir article dans Une à Nîmes magazine de septembre).
Les biscuits nantais
Fondé en 1998, les DJ Nantais de C2C (anciennement Coups 2 Cross) sont 4 géniaux musiciens sacrés 4 fois champion du monde de DMC ( Disco Mix Club). Pour la petite histoire, le teaser de Paloma a choisi le titre « down the road » pour donner une dynamique à sa vidéo tout comme l’émission du Grand Journal de Michel Denisot sur Canal Plus. C’est l’occasion de découvrir en live leur talent et surtout le dernier album sorti le 3 septembre TETR4. A déguster comme de bons vieux biscuits nantais de notre enfance, les fameux BN. Ils jouent ce soir dans la grande salle à 23h40. Une à Nîmes sera là.
Le fil rouge : le grand journal de Canal plus
(Breakbot)
A voir également, Breakbot de son vrai nom Thibaut Berland. Le DJ et compositeur de musique est chez le label Banger Records. Son EP « Baby i’m yours » a marqué les esprits et le public. Cette musique a accompagné le film Polisse et encore l’émission de Canal Plus en 2011. Breakbot se produira samedi sur la grande scène à 22h20. Enfin les américains de Electric Guest seront présents ce soir à 22h20 sur la scène de la grande sanne après un passage remarqué aux Eurockéennes de Belfort en juin. Ils ont joué en mai sur le plateau du grand journal lors du festival de Cannes.
Jérôme Puech
Plus de renseignements :
Lire aussi l'article sur le label WOH de Nîmes
Suivez-nous sur les réseaux sociaux